CHANTIER RÉEMPLOI DE JOUETS
Comment avez-vous connu ATAO ?
C’est grâce à la Mission Locale, ce sont eux qui m’ont orienté vers ATAO. J’ai ensuite travaillé en tant que valoriste dans le chantier réemploi de jouets à partir du 1er décembre 2020 jusqu’à fin mars 2021. Je m’occupais donc de trier, nettoyer et valoriser les jouets collectés.
Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?
Mes attentes concernaient principalement le fait de pouvoir retrouver un rythme de travail, c’était surtout ça que je voulais récupérer. De plus, c’était important pour moi de pouvoir me rendre utile car, quand on ne travaille pas, on a parfois l’impression de ne rien faire. Je voulais aussi pouvoir évoluer après cette première expérience et continuer en poursuivant mon projet professionnel.
En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?
L’accompagnement individualisé que j’ai fait avec Véronique LE SAUX, accompagnatrice socio-professionnelle, a été très utile et complet. Grâce à elle j’ai pu avoir de l’aide sur les recherches d’appartement, ou sur les démarches à effectuer après l’obtention du code, pour passer le permis de conduire par exemple.
Qu’est-ce que vous a apporté ATAO ?
ATAO m’a surtout permis de retrouver un rythme de travail et d’acquérir de l’expérience. Les rencontres que j’ai pu faire ont été top, ma responsable, Laura Chareyre, qui est encadrante technique, pédagogique et sociale du chantier réemploi de jouets, était vraiment dans l’entraide. Sur le chantier il y a un vrai travail d’équipe.
Depuis le 1er avril 2021, je suis en CDD de 6 mois, renouvelable, chez ENVIE 44. C’est Véronique qui m’a orienté vers eux. Je travaille aujourd’hui en tant que cariste, je conduis des chariots élévateurs. C’est grâce à ATAO donc merci !