CLIENTE PÔLE INDUSTRIE
Comment avez-vous connu ATAO ?
Il me semble que l’on a connu ATAO grâce à l’Atelier Vélo car mon ami avait dû y acheter ou faire réparer son vélo.
Puis on venait régulièrement dans le quartier de la Prairie aux Ducs car nous avions un projet d’emménager là. On a vite repéré cette grande tente blanche avec écrit ATAO. Et en faisant une recherche sur Internet, on a découvert les Ateliers bois et métal. Nous avions justement le projet de changer nos meubles pour notre futur appartement et on s’est dit : hop, c’est partit, on prend contact !
Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec ATAO ?
Déjà le fait que le Pôle travaille à la fois le bois et le métal, les deux en simultané. On avait envie d’acheter des meubles chez un artisan par exemple, mais surtout pas auprès de la grande distribution. Alors le fait qu’ATAO soit un Chantier d’Insertion, cela nous a vraiment décidés !
On trouve que c’est intéressant de soutenir ce genre d’association, à la fois pour un travail de qualité et pour l’accompagnement social.
J’ai travaillé pour une entreprise d’insertion par le passé, et nous sommes tous les deux impliqués dans l’Économie Sociale et Solidaire, c’est un secteur que nous “portons” qui nous intéresse.
Comment s’est passée la collaboration professionnelle avec l’association ?
Ça s’est très bien passé. On a vu Gaël, c’était notre interlocuteur privilégié. On s’est même vu plusieurs fois, on a vraiment pris le temps d’échanger et de discuter du projet. C’était la première fois que l’on faisait ça, se lancer dans la fabrication de meubles… Il était à l’écoute, on s’est bien compris, il a apporté des idées, il nous a guidé sur le choix des matériaux.
Comme nous habitons à côté, on est passé à l’Atelier plusieurs fois. C’était intéressant de rencontrer les salariés qui travaillaient sur nos meubles. Ça change tout par rapport aux meubles de grande distribution, là il y a bien de l’humain !
En plus, on a envie d’en commander d’autres ! On va changer la plupart de nos vieux meubles !
ATAO a donné votre nom de famille à cette nouvelle gamme de meubles, la gamme “CUISENIER” qu’en pensez-vous ?
C’est chouette, ça me fait très plaisir, c’est le signe d’une bonne collaboration ! On a bien travaillé ensemble et si cela peut aider à vendre cette gamme ou à convaincre de futurs clients, et bien tant mieux !