CHANTIER PATRIMOINE BÂTI
Comment avez-vous connu ATAO ?
C’est ma conseillère de l’Unité Emploi qui m’a parlé d’ATAO. Elle m’a demandé ce que je voulais faire comme métier, j’ai évoqué la sécurité comme envie et aussi certains de mes problèmes. Puis elle m’a inscrite pour y entrer.
Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?
Je ne connaissais pas ATAO mais quand je suis rentré, tout m’a été très bien expliqué. Je voulais trouver un logement et avoir une formation d’agent de sécurité et à la sortie surtout avoir du travail !
En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?
L’accompagnement m’a beaucoup aidé pour trouver des formations, grâce à Stéphanie, j’ai trouvé le GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) et je suis retenu !
Avant Stéphanie m’a proposé de faire un stage en sécurité mais je n’ai pas aimé donc je suis parti sur l’activité maçonnerie. Et puis Stéphanie m’a aidé à trouver un logement et maintenant je suis dans un foyer. Et elle m’a inscrite au Permis de conduire à Cap Conduite aussi !
Qu’est-ce que vous a apporté ATAO ?
Grâce à ATAO je rentre en Contrat de Professionnalisation au GEIQ pour être coffreur bancheur et je vais travailler dans l’entreprise “Le Feunteun”. Tout d’abord pour un contrat de professionnalisation de 12 mois, qui me permettra d’obtenir une qualification sur ce métier. Puis être embauché en CDI ! J’ai maintenant mon logement et je vais passer le permis de conduire. Ça s’est bien passé, mon passage à Atao m’a apporté beaucoup ! J’ai trouvé une maison et un travail !