Skip to content Skip to footer

Alina Ianas

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ATELIER VÉLO

Comment avez-vous connu ATAO ?

Par hasard, j’étais à un rendez-vous avec ma conseillère CCAS et comme je suis curieuse, il y avait des flyers partout et j’ai pris ceux qui m’intéressaient. Il y avait plusieurs flyers d’ATAO. Par hasard, ma conseillère me proposait justement une offre d’emploi pour le poste d’accueil à l’Atelier Vélo au mois d’août 2014.

Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?

J’avais besoin de travailler. J’avais envie d’acquérir de l’expérience et des compétences. Je ne connaissais rien au vélo, ni à la comptabilité, mais je n’ai pas eu peur. C’était nouveau, c’était intéressant.

En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?

J’ai progressé en français grâce à Cap formation. J’ai suivi la formation Ciel et gestion commerciale. J’ai appris les bases de la comptabilité pour évoluer sur mon poste.

Qu’est-ce que vous a apporté ATAO ?

L’expérience, le vocabulaire français et le vocabulaire technique vélo ! J’ai acquis les compétences nécessaires à mon poste d’assistante administrative.

Grâce à l’atelier Auto, j’ai eu la chance de trouver une voiture, j’ai bénéficié de l’aide du Conseil Général. J’ai aussi acheté les pièces pour le premier vélo de toute ma vie, fait sur mesure, bleu comme ma voiture ! Et puis la cerise sur le gâteau a été mon évolution de contrats. Au début j’étais en CDDI à 26h/ semaine pendant 3 mois, puis ensuite à 35h pendant un peu plus de 2 ans. Et… je viens de signer mon CDI le 15 mars dernier !

C’était une chance pour moi d’entrer à ATAO sans diplôme, de l’étranger et d’avoir pu monter en compétences et d’aboutir à un CDI !

Fermer
Haut de page