Skip to content Skip to footer

Valérie Firmin

DIRECTRICE – RÉSIDENCE HABITAT JEUNES

Comment avez-vous connu ATAO ?

Nous connaissons ATAO depuis toujours ! Juste pour expliquer le contexte : le bâtiment de la Résidence Habitat Jeunes vieillissait. Nous avons procédé par étapes. Afin d’inciter les jeunes à participer au projet, nous avons impulsé un groupe de travail “Habiter Ici et Vivre Ensemble”. Nous avons organisé une réunion collective pour que l’aménagement corresponde aux attentes, puis nous avons fait appel à une architecte d’intérieur. Elle nous a fait des propositions, un schéma. Les résidents ont validé. Puis il a fallu faire chiffrer ces aménagements et ces structures en bois pour “couper” les volumes de la pièce principale.

Je connais ATAO car je participe au FAJ (Fonds d’Aide aux Jeunes), dont les dossiers sont présentés par la Mission Locale, et la boucle est bouclée !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler avec ATAO ?

Quand il a fallu réaliser ces structures, compte tenu des missions et des objectifs d’ATAO, le choix était vite fait de travailler avec ATAO plutôt qu’un artisan ! C’était comme une évidence. Il faut donner un coup de pouce à quelqu’un qui est dans une démarche d’insertion professionnelle…

Comment s’est passée la collaboration professionnelle avec l’association ?

L’équipe présente était très bien, très correcte, très respectueuse : une attitude professionnelle. Les délais annoncés pour la réalisation ont été respectés, même si parfois certaines étapes ont été compliquées.

Autres commentaires :

Si il y avait à refaire je referais. Solliciter les entreprises d’insertion c’est vraiment bien. De plus, les salariés d’ATAO ont découvert le foyer logement. Ils ont vu la qualité des appartements, accueillants et confortables, les espaces communs sont très conviviaux ! Ils ont demandé de quelle façon ils pouvaient candidater !

Fermer
Haut de page