Skip to content Skip to footer

Thibault Fontaine

DIRIGEANT DE LA SOCIÉTÉ ROBERT PAYSAGE

Comment avez-vous connu ATAO ?

Nous avons commencé à travailler avec ATAO il y a 3 ans, grâce à un contrat que nous avions décroché avec la SAMOA (Société d’Aménagement de la Métropole Ouest Atlantique) : le contrat d’aménagement des espaces verts sur toute l’Ile de Nantes. Ils nous ont parlé de votre travail et nous avons décidé de consulter vos ateliers menuiserie et métallerie pour la fabrication de mobilier urbain.

Qu’est-ce qui vous a décidé à choisir ATAO ?

Tout d’abord, l’offre financière d’ATAO était compétitive. Ensuite l’emplacement du pôle industrie d’ATAO, sur l’Ile de Nantes, représentait un atout : il est bien plus simple pour nous de venir récupérer directement le mobilier au Parc des Chantiers. Cela me permet aussi de venir voir comment se passe la fabrication et les conditions de stockage. C’est une souplesse intéressante.

Et puis, nous voulions faire travailler le tissu local, et collaborer avec une structure d’insertion correspondait à nos valeurs et à notre charte de développement durable. Ce que nous apprécions chez ATAO c’est que vous n’êtes pas là pour garder les personnes en situation de transition, vous êtes là pour leur remettre le pied à l’étrier, c’est un tremplin. Chez Robert Paysage, nous avons également des salariés en contrat d’insertion. Et nous travaillons également avec des structures d’insertion par l’activité économique sur d’autres chantiers.

Comment se passe la collaboration ?

Notre relation avec ATAO est très saine. Parfois les délais administratifs sont un peu plus longs, je sais que vous n’êtes pas nombreux. Pour autant, je ne vois aucune différence avec une entreprise classique : le niveau de qualité de production est vraiment équivalent, c’est très professionnel, et nous sommes très contents !

Et pour le clin d’œil, notre entreprise, créée en 1919 par mon arrière-grand père, fête aussi un anniversaire important cette année…

Fermer
Haut de page