Silvère Gasnet

Silvère Gasnet

Retour à la liste

Atelier Métallerie

Comment avez-vous connu ATAO ?

C'est grâce à Pôle Emploi. J'étais en fin de droits, je n'avais plus de ressources. J'ai eu rendez-vous avec ma conseillère qui m'a expliqué ce qu'était l'insertion. Au début, j'ai hésité parce que je ne me trouvais pas faisant partie du public cible. J'ai vraiment hésité. J'ai réfléchit une semaine puis j'ai accepté. Ma conseillère m'a proposé un poste à l'Atelier Métallerie car mon premier métier était Charpentier Fer. J'ai travaillé dans ce métier pendant 13 ans, pour l'entreprise Joseph Paris. Après j'ai travaillé chez Reynaers Aluminium pendant 13 ans aussi, comme préparateur de commandes et cariste. Puis j'ai été licencié car l'Atelier a fermé. 18 mois chez Waterman, les stylos. 18 mois chez Crown, les boîtes de conserve. Puis enfin chez Beguin Say, vous connaissez ? Le sucre.

Ce que j'ai préféré c'est mon expérience chez Joseph Paris. A la fin j'étais opérateur sur commandes numériques, j'aimais bien.

Et donc en octobre 2016, j'ai rejoint ATAO.

Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?

J'avais besoin de remettre le pied à l'étrier car pendant 15 mois, je n'ai rien fait. Je ne trouvais même plus en intérim, sûrement à cause de mon âge… Je voulais retrouver mon métier d'origine.

En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?

Je voulais faire une formation de Chaudronnier. Tout ce que j'ai fait chez ATAO, je connaissais, donc je voulais apprendre un nouveau savoir-faire dans la Charpente Métallique. Stéphanie m'a accompagné. J'ai rempli un dossier, j'ai eu plusieurs rendez-vous, des tests techniques et de motivation. J'ai été accepté, j'étais content !! Je ne m'y attendais pas du tout, je pensais toujours à mon expérience avec l'AFPA, je me suis dit que l'on me trouverait encore trop vieux. Et ben non !!

Qu’est-ce que vous a apporté ATAO ?

ATAO m'a remis dans une dynamique de travail et m'a permis de faire une remise à niveau, puis enfin d'entrer au Gréta le 15 janvier 2018. Et puis, c'était un vrai plaisir de travailler pour Kristen. Il est génial, il n'y a rien à dire, il est super comme Chef ! Il comprend, il explique, il écoute, il est pédagogue et patient ! J'ai oublié de lui dire en partant, il faut que je retourne lui dire...