Servely N'Ganga

Servely N'Ganga

Retour à la liste

Chantier Limousinerie

Comment avez-vous connu ATAO ?
Grâce à l'unité emploi. Je cherchais à retravailler en peinture, mais je ne trouvais pas. On a regardé les différents métiers possibles. Et comme j'avais été maçon auparavant, la limousinerie m'intéressait, je voulais voir ce que c'était.
Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?
Je voulais me remettre dans le monde du travail, réapprendre à me lever de bonne heure ! Je voulais pouvoir basculer sur autre chose et Maxime (Encadrant Technique pédagogique et social) m'a vraiment aidé. On a déposé un dossier à la FCMB de Saint-Sébastien-sue Loire pour une formation en peinture. Maxime m'a accompagné, j'ai même rencontré son formateur.
En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?
Elle ne m'a pas vraiment aidé. Heureusement que j'étais avec Maxime. Il me conseillait la formation de limousinerie chez les Compagnons, mais je voulais poursuivre mon projet en peinture. Mon dossier a été accepté après mes deux ans chez ATAO.
Qu’est-ce que vous a apporté ATAO ?
C'était sympa, j'ai eu un bon formateur, j'ai appris pas mal de choses, c'était intéressant. ATAO m'a apporté des connaissances en plus sur un nouveau métier et m'a redonné un rythme de vie. J'ai pu ensuite entamer une nouvelle étape dans mon parcours.