Quentin GREGOIRE

Quentin GREGOIRE

Retour à la liste

Espaces Naturels

Comment avez-vous connu ATAO ?

En passant devant les ateliers menuiserie/ métallerie sur l'Ile de Nantes, j'ai vu le panneau ATAO Insertion et comme je voulais reprendre le travail en passant par l'insertion, ayant traversé une période de chômage, j'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas de candidature spontanée. Je suis donc passé par l'Unité Emploi et j'ai été positionné sur un poste en Espaces Naturels en février 2015.

Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?

Je voulais reprendre une dynamique de travail sur un poste à temps partiel et réfléchir à la suite.

En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?

Je ne savais pas si je voulais faire une formation ou rester dans ce métier. Marie (Accompagnatrice socio-professionnelle) m'a aidé à cibler un objectif de formation et m'a accompagné avec l'Unité Emploi sur les démarches de financement.

Qu’est-ce que vous a apporté ATAO ?

ATAO m'a réappris des habitudes de travail : se lever, être assidu. J'ai aussi rencontré des bonnes personnes. J'ai travaillé avec Allen, mon encadrant technique élagueur, qui m'a aidé à préparer mon concours pour la formation de Grimpeur. Concours d'entrée que je viens de réussir pour intégrer l'école Le Fresne à Angers en septembre 2016. Je voulais vraiment intégrer cette formation et le travail a payé !