Olivier Massard

Olivier Massard

Retour à la liste

Technicien du Parc de Brière - Service du territoire

Comment avez-vous connu ATAO ?

Le Parc de Brière a pour vocation d’initier et d’accompagner des projets locaux, notamment pour décliner la Trame Verte et Bleue sur le territoire. J’ai accompagné de 2016 à 2017 la commune de Saint-Malo-de-Guersac qui a réalisé un plan bocager, avec un volet opérationnel de restauration de mares, haies et fossés en faveur de la Trame Verte et Bleue.

L’association ATAO m’a été présenté par Accès Réagis, une autre association d’insertion, dans le cadre de cette opération.

Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler/ collaborer avec ATAO ?

La commune de Saint-Malo-de-Guersac avait pour souhait de réserver une partie des interventions à une structure d’insertion. L’association d’insertion locale qui intervient habituellement n’ayant pas les compétences "d’élagueur grimpeur" nécessaires à la bonne réalisation du chantier, ils ont proposé à ATAO de répondre conjointement avec eux, ce qui a été une très bonne initiative. Les deux associations ont ainsi travaillé en complémentarité sur les chantiers. 

Comment s’est passé/ se passe la collaboration professionnelle avec l’association ?

Très bien ! La préparation en amont des chantiers et les échanges réguliers avec le Coordonnateur et l’Encadrant Technique des chantiers nous ont permis d’adapter au mieux les réalisations à nos attentes !

L’association a également réalisé une démonstration publique d’élagage de Frênes têtards, à l’occasion d’un temps fort communal. Le public a grandement apprécié les explications et la technique déployée lors de la démonstration. Bravo et merci !