Mustapha Bouhssyda

Mustapha Bouhssyda

Retour à la liste

Atelier Auto

Comment avez-vous connu ATAO ?
C'est l'unité emploi qui m'en a parlé. ATAO avait posté une annonce. Je devais aller à l'Atelier Menuiserie mais pendant l'entretien, on s'est rendu compte que j'avais déjà des bases en mécanique et que je serais mieux à l'Atelier Mécanique Auto. J'avais beaucoup oublié mais c'est vite revenu ! J'ai rapidement progressé.
Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?
J'en avais marre de rester à la maison, 6 ans que je ne travaillais pas, je trouvais le temps long. Il fallait que je me prenne en main, que je fasse quelque chose de ma vie, que je me sente utile. Mon objectif était de reprendre un rythme de travail et de réintégrer la société, de reprendre confiance en moi. C'était un challenge !
En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?
Elles m'ont aidé à écrire une lettre de motivation pour trouver un stage, pour chercher un emploi. Elles m'ont redonné confiance car je ne pensais pas y arriver.
Qu’est-ce que vous a apporté ATAO ?
J'ai trouvé un stage dans un petit garage, "Ami Auto" à Bouaye. Ils étaient très satisfaits. J'aimerais faire un stage dans une plus grosse structure, plus pro et bien structurée. J'écris des courriers dans ce sens, j'ai envoyé une quinzaine de lettres.
ATAO m'a énormément apporté du point de vue de l'insertion. J'étais vraiment perdu sur le marché de l'emploi. Mon but est maintenant d'intégrer une formation à l'AFPA pour avoir une reconnaissance professionnelle. Pourquoi les autres et pas moi !