Jérémy Pinson

Jérémy Pinson

Retour à la liste

Chantier Patrimoine Bâti

Comment avez-vous connu ATAO ?

J'ai connu ATAO par la Mission Locale. Ma conseillère m'a parlé des contrats d'insertion. Elle a envoyé mon cv et ma lettre de motivation. Je voulais juste travailler, n'importe quoi. Je lui ai dit oui tout de suite, j'avais juste envie de me remettre en marche !

Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles sont vos attentes ?

Au début je ne m'attendais à rien. Mais ensuite j'ai vu que je pouvais travailler un métier pour réaliser un projet.

En quoi l’accompagnement individualisé vous aide ?

Stéphanie m'a aidé pour y voir plus clair et rechercher un stage. Elle m'a soutenu dans ma démarche, à retrouver un projet, un métier.

Qu’est-ce que vous apporte ATAO ?

J'ai retrouvé un rythme de travail et une envie. J'ai déjà fait des stages en cuisine qui m'avaient plu. Je me suis dit pourquoi ne pas réessayer vu que j'aime la restauration, les métiers de bouche. Je commence un stage lundi 11 décembre 2017 de 2 semaines pour ADELIS, un self-service ouvert aux particuliers et aux entreprises. Si ça me plaît, j'aimerais continuer dans la restauration collective, mais pas dans un restaurant traditionnel. Je n'aime pas les coupures dans la journée. Mon père était cuisinier, j'ai toujours cuisiné en famille ! J'aimerais continuer dans cette voie si ce stage confirme cette envie. Mais j'aimerais bien d'abord finir mon parcours à ATAO puis trouver un poste. J'aime travailler en équipe, il y a une bonne ambiance sur le Chantier Patrimoine Bâti !