Fabrice Aguesse

Retour à la liste

Atelier Menuiserie

Comment avez-vous connu ATAO ?
J'ai connu ATAO par l'Unité Emploi de Chantenay, ma conseillère  m'a positionné sur l'Atelier Menuiserie.
Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles sont vos attentes ?
Je suis venu à ATAO suite au décès en 2014 de ma mère qui était gravement malade et dont je me suis occupé depuis 2011. Cet événement m'a beaucoup marqué et depuis ce décès j'avais besoin de reprendre ma vie en main en commençant par changer de logement et regagner ma vie en travaillant. Sachant que je n'ai pas le permis de conduire, il est difficile de trouver du travail dans mon secteur, qui demande souvent de faire du 2*8 ou 3*8. J'avais vraiment envie de changement, et celui-ci commence maintenant avec mon projet de devenir animateur pour enfants. Je passe la première partie de mon BAFA au mois d'avril et le code pour mon futur permis de conduire au mois de juin 2016.
En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?
Marie (Accompagnatrice socio-professionnelle) m'aide beaucoup au niveau de la rédaction de lettres et de cv pour les rendre le plus performant possible pour l'embauche. Mais elle se renseigne aussi, elle m’aiguille sur des infos que je ne connaissais pas forcément, on parle de tout et de n'importe quoi de temps en temps, je sais que si ça ne va pas moralement ou au travail, je peux lui en parler.
Qu’est-ce que vous apporte ATAO ?
ATAO pour moi est un soutien, une aide pour repartir de bon pied afin de réaliser mes projets, et afin de reprendre gout à la vie, même si ça n'est pas toujours facile.