Fabienne DAVID

Retour à la liste

Atelier Vélo

Comment avez-vous connu ATAO ?

Par l'intermédiaire d'Océan Bretagne, un autre chantier d'insertion, je faisais du "relamping" dans les locaux de la structure, dans le grand bâtiment du sillon de Bretagne, en gros je changeais les ampoules et je faisais aussi de l'entretien des espaces verts. J'avais un stage à faire, j'avais envie de travailler dans le vélo et ils m'ont parlé d'ATAO. J'ai fait mon stage chez Vélocampus puis j'ai intégré ATAO grâce à mon conseiller Pôle Emploi.

Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles sont vos attentes ?

Je suis arrivée le 4 septembre 2017 avec l'envie de travailler dans le vélo. Mon projet est de travailler dans l'entretien et la réparation. Je pratique le triathlon depuis 2002 et j'ai le goût du vélo depuis l'âge de 13 ans, à l'époque je faisais du cyclisme avec l'UCN, l'Union Cyclisme Nantaise. C'est réellement une passion. Comme j'aime courir, je me suis naturellement tourné ensuite vers le triathlon.

En quoi l’accompagnement individualisé vous aide ?

C'est le tout début donc c'est difficile à dire mais nous avons commencé à discuter de mon projet professionnel, qui est donc de travailler après ATAO dans le vélo. Mon projet est d'intégrer Bicloo à Nantes et de passer le CQP (Certificat de Qualification Professionnel), c'est toujours bien d'avoir un diplôme qualifiant.

Qu’est-ce que t'apporte ATAO ?

La technique autour du vélo, l'organisation/ les étapes à respecter, le démontage ainsi que le montage et le travail en équipe. Cette expérience me familiarise avec le monde du travail. De plus, j'avais peur de ne pas m'intégrer à l'équipe car je suis timide mais en fait ça se passe très bien !