Danya Bergey

Danya Bergey

Retour à la liste

Atelier Vélo

Comment avez-vous connu ATAO ?
J'ai connu ATAO parce que j'ai rencontré Rémy Loriot, encadrant vélo, à L'Autre Marché organisé par les Ecossolies en décembre 2014. Je ne connaissais pas le contrat d'insertion, il m'a expliqué. Je suis venue visiter l'atelier vélo au mois de mars 2015 et ça m'intéressait, même si c'était très masculin.
Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?
C'est difficile de travailler dans un secteur qui nous intéresse sans diplôme. Je trouvais super intéressant un atelier ouvert à la réparation de cycles. Je suis très manuelle et le vélo m'a toujours attiré, la restauration et le système de dons. C'est riche, c'est un bon système, j'ai toujours aimé travailler avec de l'ancien pour redonner une seconde vie aux objets.
En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?
Je passe mon permis de conduire grâce à des financements. Marie (Accompagnatrice socio-professionelle) m'aide à définir mon projet professionnel, elle me donne des billes, des noms d'organismes. C'est un soutien tactique qui aiguille mes recherches. Elle m'aide aussi pour la formulation de lettres, contacter des professionnels et faire des enquêtes métiers.
Qu’est-ce que vous apporte ATAO ?
Je me sens plus armée pour me lancer soit dans mon projet de commerce itinérant soit pour reprendre une formation. J'ai appris une certaine rigueur et beaucoup au niveau technique. Un contrat de 26h est parfait pour se mettre dans une dynamique tout en laissant du temps pour réfléchir à la suite.

Depuis le 19 septembre 2016, Danya a été embauchée par Vélocampus, en CUI CAE, à 35h/ semaine en tant qu'Animatrice Technicienne Cycle. C'est un double poste où les matinées sont consacrées à l'entretien et la réparation des vélos de location. Les après-midi, Danya anime et encadre des ateliers de réparation tous publics. Elle est ravie enchantée par son parcours professionnel !