Céline Billard

Céline Billard

Retour à la liste

Conseillère en Insertion Professionnelle - Antenne Est Mission Locale

Que pensez-vous de la mission d’ATAO ?

La mission locale de Nantes Métropole travaille avec ATAO.  Cette collaboration s'inscrit dans le cadre d’un partenariat renforcé de proximité. ATAO a une mission primordiale : permettre aux jeunes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’acquérir des compétences, de retrouver un projet.

L’association ATAO remplit-elle bien sa mission sociale et professionnelle ?

ATAO assure la formation des jeunes et apporte un cadre de travail et un accompagnement individualisé de qualité. ATAO propose également un contrat d’objectifs et travaille sur des actions pour soulever les freins périphériques à l’emploi.

Des tripartites entre CIP ATAO et Conseillers Référents Mission Locale sont organisés avant chaque renouvellement de contrat. Celles-ci permettent de poser des objectifs, évaluer les moyens mis en œuvre pour les atteindre, et échanger sur l'avancée du salarié dans son parcours.

Considérez-vous ATAO comme un vrai acteur du territoire ? Pourquoi ?

ATAO est un réel tremplin vers l’emploi classique, elle a pour objectif premier, l’insertion.

L’association est un vrai acteur du territoire, c'est une Entreprise Sociale Apprenante, dont le rôle est primordial pour nos jeunes.

Quelles sont les principales qualités de l’association ?

ATAO a une diversité de prestations et de services qui correspondent aux besoins des entreprises et à celui du marché du travail sur des secteurs d’activités très variés qui recrutent.

La structure travaille également de manière rapprochée avec ses partenaires, ce qui permet d’être efficace et constructif dans l’insertion professionnelle de nos jeunes !