Expo Photo

Expo Photo

Retour à la liste
Publié le mardi 11 octobre 2016

ATAO a réalisé une exposition photo qui se nomme "A portée de mains".

A travers celle-ci, nous vous invitons à partager une certaine vision du talent et de la richesse d'hommes et de femmes au travail. Notre souhait étant qu'elle parcoure le territoire. Vous pouvez contacter le siège d'ATAO si vous souhaitez l'accueillir !

« Menottes, paluches, pognes, battoirs, pattes… », sont autant de synonymes pour désigner ce bel outil que sont les  mains.

Les mains, on peut les prêter quand elles sont fortes, s'en aider quand elles sont courantes, on les préfère petites pour la couture, agiles pour la langue des signes, douces pour les caresses.

Au cours de la longue évolution de l'humanité, les mains n'ont cessé d'intriguer les hommes. Ainsi, Aristote et Anaxagore, qui n'étaient pas des galopins mais des philosophes, débattaient ainsi : « Est-ce que l'homme est intelligent parce qu'il a des mains ou est-ce qu'il a des mains parce qu'il est intelligent ?».

En attendant que ce débat soit clos, nous vous invitons à découvrir cette exposition, réalisée dans nos ateliers, par des photographes amateurs qui se sont attachés à capter des mains en action, sous des formes et des couleurs variées, des mains surprises dans l'accomplissement de tâches quotidiennes.

Photographes engagés et bénévoles d'ATAO : Mannick Ferré, Jean-Paul Foucault, Jacqueline Girard, Véronique Hainaux et Georges Lemarié.