Portes Ouvertes de l'Action de Dynamisation

Retour à la liste S'abonner à la newsletter
Publié le jeudi 2 mai 2019

Mardi 30 avril se tenaient les portes ouvertes de l'Action de Dynamisation d'ATAO au pôle associatif Félix Thomas :
une journée pour rencontrer nos partenaires et présenter le travail réalisé par les participant(e)s à l'atelier.

La matinée était réservée aux partenaires prescripteurs qui font connaître l'Action aux personnes qu'elles accompagnent, souvent très isolées. Nous avons pu présenter la démarche, les réalisations, et expliquer comment nous aidons les participants à retrouver du sens, sortir de chez eux et mobiliser leurs ressources.

L'après-midi était plus particulièrement consacré à la présentation et à la remise de 3 "Tapissimots", supports confectionnés pour raconter des histoires aux tout-petits, et commandés par plusieurs crèches de Nantes.



Pendant presque un an, les 12 participants de l'Action de dynamisation ont collectivement imaginé des formes, sélectionné des tissus, choisi des couleurs, coupé, cousu, peint, assemblé, pour donner vie à 3 histoires, sous 3 formes : un tablier, une branche, une jupe tournante.

Les personnes des crèches présentes ont été impressionnées par le résultat : "esthétique", "astucieux", "au-delà de nos espérances", "le souci du détail"…. Autant de remarques qui valorisent le travail réalisé et l'implication de nos participants, sous le regard bienveillant et l'énergie créative de leur encadrante. Bravo à tous !