Bidules Chouettes arrive chez ATAO !

Retour à la liste S'abonner à la newsletter
Publié le vendredi 27 septembre 2019

Aujourd'hui ATAO a le plaisir d'accueillir Diane Bégard pour une durée de 8 mois.

Diane porte depuis 1 an le projet Bidules Chouettes, pour collecter, revaloriser et vendre des jouets de seconde main. Afin de valider la mise en route de son activité, elle a trouvé les premiers financements mais a besoin d'être hébergée par une structure existante. C'est ainsi qu'elle a rencontré ATAO.

Son objectif pendant cette période est de tester son offre en situation réelle : monter l'atelier qui collectera, triera, valorisera et revendra ces jeux et jouets pour une deuxième vie. Ce projet s'inscrit complétement dans l'économie circulaire auquel s'ajoute une vraie volonté solidaire, puisqu'il a vocation à employer dans son atelier des personnes éloignées du monde du travail.

Et pour bien commencer, une première collecte de jouets est organisée dans les 2 magasins Nature & Découverte de Nantes, du 30 septembre au 2 novembre. N'hésitez pas à y déposer des jeux, jouets ou objets de puériculture propres et en bon état dont vous n'avez plus l'usage.

ATAO a été séduit par les valeurs portées par Bidules Chouettes : sa vocation solidaire, bien sûr, et sa participation à l'économie circulaire, qui fait écho aux démarches de recyclage et réutilisation de nos ateliers auto et vélo.

Bienvenue à Diane, à qui nous souhaitons le succès de ce beau projet solidaire.