ATAO : deuxième promotion du CQP

Retour à la liste S'abonner à la newsletter
Publié le lundi 25 novembre 2019 Au début de l'été, nous célébrions avec fierté les 9 lauréats de la première promotion du CQP, salariés des ateliers vélo et auto.

Forts de ce succès, de l'implication de ses équipes et du sérieux de ses lauréats, ATAO lance sa deuxième promotion avec 12 candidats répartis cette année sur plusieurs chantiers d'ATAO : 5 candidats du chantier mécanique auto, 2 sur le chantier espaces naturels, 2 sur le chantier restauration du patrimoine bâti, 2 sur l'atelier menuiserie, et 1 en métallerie.

Au programme, 250H de formation dispensées à l'AFPA (acquisition des savoirs de base et des comportements attendus en entreprise, développer la sécurité au travail, utiliser les techniques de l'information et de la communication), et sur nos chantiers (réaliser les tâches professionelles d'un métier) sur 7 mois.

Au terme de ce parcours, les candidats défendront leur dossier via une épreuve orale et une technique devant un jury professionnel.

Bonne chance à Benoît, Damien, Gwenael, Jamal, Jean-Claude, Hussein, John, Jordan, Mustafa, Quentin, Sabor, Thibault, ...

Et merci à nos partenaires Ville de Nantes, la Tan et Nantes Metropole et Point P, qui ont fourni les éléments consituant la mallette des "CQPpistes" : sacoche, bloc note, trousses, stylos, clés USB...