ATAO : la démarche "Réussir un CHANTIER école"

Retour à la liste S'abonner à la newsletter
Publié le lundi 10 décembre 2018

ATAO travaille depuis 2015 sur la mise en place d'une pédagogie adaptée à ses salariés polyvalents. Depuis, le CA et la Direction ont décidé de mettre en œuvre la démarche "Réussir un CHANTIER école".

Ainsi, l'ensemble des Encadrants et des Accompagnatrices ont été formés par le réseau CHANTIER école, à devenir des "Encadrants Pédagogiques en Situation de Production".

Afin d'orchestrer la mise en place de la démarche, un Coordinateur Pédagogique a été choisi par l'association.

ATAO - Entreprise Sociale Apprenante, est convaincue que l'amélioration des compétences de base entraîne à terme un emploi durable. Innovatrice sur ses activités professionnelles et sur son accompagnement socio-professionnel, ATAO mise sur le développement des compétences "par le faire".

L'offre de formation ainsi proposée, intégrée au Contrat de Travail, contextualisée par l'activité professionnelle du Chantier, permet une meilleure "lever des freins" à l'emploi. Cette pédagogie a pour finalité la possibilité pour le salarié polyvalent de passer le Certificat de Qualification Professionnel - Salarié Polyvalent.

Aujourd'hui, ATAO est fière de porter sa première promotion de 12 salariés polyvalents qui se sont lancés dans l'aventure. Cette promotion va parcourir 4 Modules, soit 250h de formation en salle et en Atelier. Ce sont les salariés des Ateliers Mécanique Auto et Vélo qui sont les pionniers de ce nouveau tournant !